Corinne ASTIER
Corinne ASTIER

Témoignages des élèves

"Cette formation est pour moi un lieu de rencontre de l'autre et surtout de moi-même. Une mise en contact et en circulation de mon élan vital au travers d'exercices ludiques. Cette mise en relation avec la part inconsciente et l'expression de cette richesse parce que les mains savent,  m'ouvrent à un espace plus vaste que les limites que je m' étais construites, je découvre le champ artistique comme l'espace d'expression de mon élan vital, merci à vous Corinne et Annick pour votre intelligence de ces processus qui me conduisent vers ce qui est vivant". Jacques 

Aller à la rencontre de soi et des autres dans un élan de créativité libératrice.

Se sentir porter par le groupe et les formatrices dans un espace sécurisé et bienveillant, découvrir et /ou nourrir nos créativités vers un accueil de soi et des autres, vers une meilleure compréhension de nos fonctionnements intimes. Pascale

"La première année de formation d’art thérapie » des ateliers Salamandre et Soleil des Collines » donne à voir ce que je suis et non ce que je crois être. Une rencontre de soi à soi éclairée par une identité groupale très forte. Le tout encadré par deux techniques, deux  approches spécifiques portant un projet unique: Être dans sa verticalité, dans sa vérité. Les  deux années à venir confirmeront ou infirmeront ma capacité d’accompagnement qui est le moteur de mon implication dans cette formation". Mina

"C’est une formation pleine de surprises, d’émotions (du rire aux larmes) et de partages avec les uns et les autres. Une connexion naturelle entre tout le monde, une écoute empathique du groupe qui nous a permis d’aller vraiment en profondeur.

Les formatrices très respectueuses et présentes à chacun de nos pas pour aller loin dans notre passé, guérir des blessures et comprendre qui l’on est vraiment, de trouver nos capacités positives qui nous portent dans notre vie.
De l’argile à la peinture en passant par l’écriture, ce n’est que du bonheur et une joie enfantine retrouvée dans la création sans jugement". Caroline

"La formation m'a permis de mettre en conscience le poids de fonctionnements, comportements, répétitions, et leur nécessité jusque là dans ma vie. 

Le chemin parcouru m'a fait découvrir qui je suis vraiment, comment je peux fonctionner différemment, et ce que cela apporte comme confiance en soi, liberté, légèreté". Colette C.

"Malgré un long parcours de développement personnel, j'ai, il y a 3 ans, plongé dans un grave burn out. C'est à ce moment là que j'ai rencontré l'art thérapie. Ce cursus m'a permis de faire d'une part le point de ma réalité intrapsychique, d'avoir des informations précieuses sur les schémas et comportements en place qui sapaient toute ma personnalité et d'autre part de faire émerger mes ressources, particulièrement ma créativité ce qui me permet aujourd'hui de commencer à avoir accès à ma capacité de créer ma vie, ce qui m'avait été refusé toute mon enfance par une famille toxique que j'avais pris en charge. 

La spécificité de ce travail qui alterne travaux d'art plastique et travail de la terre m'a permis d'intégrer dans le corps toutes les compréhensions faites de manière mentale et m'a apporté plus de présence à moi-même et aux autres". Angelina B.

"Ma formation en Art et Thérapie m’a amenée sur le chemin de « l'être dans le faire ». Ce qui a vraiment grandi, c’est ma présence dans chaque acte de ma vie.
Dans mon travail de « stage de poterie », mon attention s’est élargie des créations vers leurs créateurs, et englobe ce tout.
Au delà de la demande technique ou artistique, mon job est de capter le véritable besoin de la personne et de mettre en oeuvre un environnement qui lui permettra d’y répondre. Il s’en suit de véritables pauses (poses) de vie, qui ouvrent à la rencontre avec soi-même.
J’en suis heureuse" ! Marianne L.

"La formation d'art thérapie a changé complètement mon regard sur la vie, sur moi-même et sur les autres. Je suis devenue bienveillante et tolérante. Ma posture a évolué lorsque je fais des ateliers terre avec les enfants, les ados, et surtout les personnes âgées. Mon regard sur mes créations et celles des autres s'est transformé. La formation m'a aidé à me sentir mieux, m'a ancré et rassemblé... m'a rapproché de mon corps, de mes émotions, de mes sensations. Je suis de plus en plus à l'écoute de mes ressentis. Ma parole s'est petit à petit débloquée et fluidifiée. Enfin aujourd'hui, je suis de plus en plus consciente, et je savoure le présent et les bons moments." Delphine C. céramiste

"Actuellement à mi-parcours de cette formation, je sens déjà tous les bienfaits que m'ont apportées les prises de conscience de mes shémas de fonctionnement au travers d'exercices aussi ludiques que passionants, et surtout comment aujourd'hui, alors de nous commençons à aborder la posture de l'accompagnement, je perçois la qualité de l'écoute, le regard, et le respect porté à l'Autre. Quel voyage formidable! Et quels apprentissages de valeurs pour bien des usages." Nathalie G.

Contact

Atelier Soleil Des Collines
Hameau du Mousteiret
04420 Le brusquet 

 

Téléphone

06 08 96 16 36

 



Vous pouvez aussi utiliser le formulaire en ligne pour me contacter par e-mail. 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Atelier Soleil Des Collines